entretien du moteur diese

Les dix secrets de base de maintenance de moteurs diesel
Avec la hausse du coût de l'essence, beaucoup de pilotes qui envisagent de passer à des moteurs diesel pour l'économie de carburant. Quel est l'entretien de base requis pour les moteurs diesel?Lorsque vous avez besoin d'un moteur avec un couple stable et une puissance de traction sans sacrifier l'économie de carburant, le moteur diesel est le choix préféré. Il a une efficacité de carburant d'environ 40% de plus que les moteurs à gaz et en tant que telle, une bonne source d'énergie fiable. Cependant, le moteur est massif et lourd pour compenser le stress de la compression élevée qui rend ce moteur un peu cher par rapport aux moteurs à essence.
Quand il s'agit de l'entretien comment comparer un moteur diesel? Montré sont quelques faits saillants importants ci-dessous.
1.) Contrairement aux moteurs à gaz, moteur diesel n'a pas de pièces d'allumage électriques tels que bouchons, fils et une partie se déplaçant comme rotor du distributeur qui est soumis à l'usure. Ces pièces ont une durée de vie limitée et doivent être changées sur une base régulière. Pour cette raison, ce n'est une corvée que nous n'avons pas de quoi s'inquiéter.
2). Les moteurs diesel de fonctionner à la pression de compression plus élevé que les moteurs à essence. Lorsque la compression le plus élevé pour la plupart des moteurs à essence de haute performance est de près de 200 psi, diesel fonctionne presque 3 fois plus élevé que la pression. En conséquence, plus la chaleur est générée mettre exigences supplémentaires sur le système de refroidissement du moteur. Une étude montre que les moteurs diesel ne réussissent généralement pas 50% de plus sur le refroidissement des problèmes liés, car il ne supporte pas prolonger la surchauffe. C'est pourquoi le système de refroidissement est un problème d'entretien élevé.
Conseils sur l'entretien moteur diesel de base:
Avez-vous remarqué que lorsque votre moteur à gaz est en surchauffe, vous pouvez l'arrêter et se reposer le moteur pendant quelques minutes? Plus tard, vous pouvez redémarrer et le moteur ira bien. Si la même situation qui se passe avec votre moteur diesel, le moteur est presque toujours subi des dommages irréparables.
Sur certains des moteurs diesel, le système de refroidissement utilise un filtre de liquide de refroidissement à contrôler l'acidité (ou valeur de pH) de l'agent de refroidissement. Ce filtre assure que le bloc-cylindres n'a pas une accumulation de particules corrosives à l'intérieur.
3.) Joints sur le gazole sur les moteurs doivent être étroitement surveillés car ils sont exposés à des conditions de fonctionnement extrêmes. Si possible, tous les boulons de fixation doivent être re-couple à intervalles réguliers pour éviter les fuites en particulier dans les zones de combustion de montage. Cela est également vrai pour les tuyaux de liquide de refroidissement qui peuvent se détériorer rapidement si elle n'est pas fixée correctement. Une grande partie de cette est aussi causée par les vibrations du moteur qui est commun sur les moteurs diesel. Toujours remplacer un joint qui fuit comme un ensemble. Si l'on commence à fuir, le reste n'est pas loin derrière.
4.) Depuis moteurs diesel en consomment beaucoup d'air, une plus grande attention est accordée à la filtration de l'air du moteur. Une pratique courante chez les camionneurs est d'installer un indicateur de conte de dire en plastique sur le côté du boîtier de filtre à air. La couleur de l'indicateur des changements dès que l'élément moteur de filtre est sale. Refroidissement cet air est également critique, particulièrement si le moteur est suralimenté. Sur certains moteurs diesel de haute gamme, ils sont équipés de refroidisseurs pour rafraîchir l'air du chargeur turbu
 
 
5.) La sélection du filtre à huile est très important sur les moteurs diesel en raison des mauvais éléments de résidus de soufre et de carbone créé lorsque le carburant n'est pas brûler complètement. Le filtre utilisé doit satisfaire ou dépasser le filtre OEM recommandé par le constructeur du véhicule. Cela permettra d'assurer que toutes les particules corrosives sont enlevées de l'huile. Utilisation de l'huile synthétique permettra également parce que les additifs dans l'huile résiste à une défaillance prématurée.
6.) Depuis le système de refroidissement est essentiel sur les moteurs diesel, il est important qu'un système d'alerte précoce doit être placé dans. Situé dans le tableau de bord, le dispositif d'alerte précoce doit être facilement vu et entendu. Si le moteur a déjà surchauffé et il n'a pas été pris à temps, le moteur pourrait être endommagé. La plupart des camions ont cette caractéristique dans leur tableau de bord et doit être vérifiée régulièrement pour voir si le système d'alerte précoce fonctionne.
7.) La maintenance du système de carburant est gérée de différentes manières. Toujours garder le réservoir plein de carburant pour éviter la condensation de la construction à l'intérieur du réservoir qui peut se retrouver dans les injecteurs de carburant. Cela nécessite aussi de changer les filtres à carburant comme l'a recommandé pour éviter l'accumulation d'humidité. Certains moteurs diesel utilisent 2 types de filtres à carburant pour contrôler la présence d'humidité dans le moteur. Certains réservoirs de carburant sont également concevoir avec un évents de reniflard façon pour l'humidité de s'échapper. Cet évent doit être vérifié de temps en temps s'il ya un soupçon qu'il est limité.
8.) Moteur diesel a monoxyde de carbone très peu, un gaz toxique commune aux moteurs à essence. Toutefois, il produit beaucoup de suie noire qui est le résultat d'une combustion incomplète. La plupart de ces est causée par injecteurs encrassés et calage de l'injection défectueuse qui injectent trop de carburant. Pour conjurer cette option, les bougies de préchauffage sont utiliser pour chauffer la chambre de combustion afin d'aider à la combustion du carburant. Ces bougies de préchauffage doit être vérifiée en particulier avant la saison d'hiver.
9.) Pendant l'hiver, les moteurs diesel sont normalement du mal à démarrer et le meilleur moyen de remédier à cela est d'installer un chauffage électrique au bloc-cylindres. Une autre façon est d'installer un élément chauffant en série avec le tuyau de chauffage. Dans les cas extrêmes de démarrage difficile, un fluide de départ est pulvérisé sur la chambre de combustion, mais l'utiliser avec parcimonie pour éviter marquer les parois des cylindres à haut régime.
10.) Pour éviter de notation bloc cylindres, éviter de prolonger la veille de vos moteurs diesel. Une habitude très fréquente chez les conducteurs en particulier en hiver ... les moteurs diesel sont fait tourner au ralenti pendant de longues heures pour que la cabine reste chaude. Lorsque les moteurs diesel sont exécutés plus dans les températures froides, la lubrification insuffisante pour la paroi du piston est le résultat qui pourrait conduire à la notation du piston. Il est mieux de le fermer et de l'avoir branché à un appareil de chauffage du liquide de refroidissement qui est une pratique courante utilisée pour les véhicules à essence au Canada.
Avec le coût du carburant augmente avec aucune fin en vue, le moteur diesel est une bonne alternative aux moteurs à essence qui doivent être considérés. Connaissant la maintenance diesel de base du moteur est indispensable si vous voulez économiser de l'argent dans le fonctionnement du véhicule et le coût.