Histoire de la mécanique

Mécanique   est la branche de la physique concernées par le comportement des corps physiques lorsqu'il est soumis à des forces ou des déplacements, et les effets subséquents des organes sur leur environnement. La discipline a ses racines dans plusieurs civilisations anciennes  voir Histoire de la mécanique classique et chronologie de la mécanique classique. Au cours de la période moderne, des scientifiques tels que Galilée, Kepler, Newton, et surtout jeté les bases de ce qui est maintenant connu sous le nom la mécanique classique. C'est une branche de la physique classique qui traite avec les particules qui se déplacent soit avec moins de vitesse ou qui sont au repos.
La principale division de la discipline mécanique sépare la mécanique classique de la mécanique quantique.
Historiquement, la mécanique classique est venu en premier, tandis que la mécanique quantique est une invention relativement récente. La mécanique classique origine avec les lois d'Isaac Newton sur le mouvement dans les Principia Mathematica, tandis que la mécanique quantique ne semble pas jusqu'en 1900. Les deux sont détenus en commun pour constituer la connaissance la plus certaine qui existe sur la nature physique. La mécanique classique a surtout été souvent considéré comme un modèle pour d'autres sciences dites exactes. Essentiel à cet égard est l'utilisation incessante des mathématiques dans les théories, ainsi que le rôle décisif joué par l'expérience dans la production et les tester.
La mécanique quantique est d'une portée plus large, puisqu'elle englobe la mécanique classique comme une sous-discipline qui s'applique dans certaines circonstances limitées. Selon le principe de correspondance, il n'y a pas de contradiction ou de conflit entre les deux sujets, chacun se rapporte simplement à des situations spécifiques. Selon le principe de la correspondance que le comportement de systèmes décrits par des théories quantiques reproduit la physique classique dans la limite des grands nombres quantiques. La mécanique quantique a remplacé la mécanique classique au niveau fondamental et est indispensable à l'explication et la prévision des processus au niveau moléculaire et atomique  . Toutefois, pour les processus macroscopiques mécanique classique est capable de résoudre les problèmes qui sont difficiles ingérable dans la mécanique quantique et reste par conséquent utile et bien utilisé. Descriptions modernes d'un tel comportement commencer par une définition précise des quantités telles que le déplacement (distance parcourue), temps, vitesse, accélération, masse, et la force. Jusqu'à il ya 400 ans environ, cependant, le mouvement a été expliqué à partir d'un point de vue très différent. Par exemple, suivant les idées du philosophe et scientifique grec Aristote, les scientifiques a estimé que un boulet de canon tombe parce que sa position naturelle est dans la terre, le soleil, la lune, et le voyage étoiles dans les cercles autour de la terre parce qu'elle est la nature de objets célestes de voyager dans des cercles parfaits.
Le physicien et astronome italien Galileo a rassemblé les idées des autres grands penseurs de son temps et a commencé à analyser le mouvement en termes de distance parcourue à partir une position de départ et le temps qu'il a fallu. Il a montré que la vitesse de chute d'objets augmente régulièrement pendant le temps de leur chute. Cette accélération est la même pour les objets lourds comme pour ceux qui sont légers, à condition de frottement de l'air (résistance de l'air) est actualisée. Le mathématicien et physicien anglais Isaac Newton améliorée cette analyse, en définissant la force et de masse et la relation entre ces accélération. Pour les objets se déplaçant à des vitesses proches de la vitesse de la lumière, les lois de Newton ont été remplacées par la théorie d'Albert Einstein de la relativité. Pour les particules atomiques et subatomiques, les lois de Newton ont été remplacées par la théorie quantique. Pour des phénomènes quotidiens, cependant, de Newton trois lois du mouvement restent la pierre angulaire de la dynamique, qui est l'étude des causes de mouvement.