:mécanique automobile

mécanique automobile, les engrenages et les ratios sont partout, et en mathématiques est la seule façon de les comprendre. Tout à partir de ratios anneau et le pignon de rapports de transmission et de tailles de pneus, même entrent en jeu pour le rapport de démultiplication finale. Certains modèles à quatre roues motrices ont engrenage de réduction des essieux, ce qui permet de multiplication de couple importante à des vitesses d'analyse, ainsi. Ces
ratios sont ce qui détermine ce que l'indicateur de vitesse indique à une vitesse donnée. Si même l'un des composants d'engrenage est changé pour un format différent, l'indicateur de vitesse lu trop vite ou trop lentement.

volume
Mathématique est utilisée pour déterminer la taille de chaque cylindre, et chacun de ceux est ajouté jusqu'à un total, qui est le déplacement de la machine elle-même. Tailles de chambre de combustion doit être connue et calculée, de même que la capacité du carter d'huile et la capacité du système de refroidissement. Chacune de ces composantes est composé en utilisant les mathématiques en conjonction avec des outils spéciaux.
Chaque tolérance à l'intérieur d'un moteur nécessite mathématiques afin de fonctionner correctement. Cam et jeu axial du vilebrequin sont composés en utilisant des jauges spéciales, comme c'est le coup de fouet sur ​​les vannes à l'intérieur des têtes. Chaque piston est conçu en utilisant des formules mathématiques de sorte que lorsque les anneaux sont installés, un ajustement serré propre sera le résultat. La pompe à huile doit fonctionner à une certaine pression pour chaque moteur, ce qui est figuré à l'aide des mathématiques. Systèmes de livraison de carburant telles que l'injection de carburant nécessitent une précision mathématique dans le but de maintenir la pression correcte et le débit à travers le nombre de tours (tours par minute) gamme. Même les pneus sur le véhicule sont gonflés à une certaine PSI, qui est une équation mathématique?: