Electronique

Cet article est sur le domaine technique de l'électronique. Pour usage personnel des appareils électroniques, voir l'électronique grand public. Pour la revue scientifique, voir Electronics (magazine).
 
Montage en surface électronique componentsElectronics est la branche de la physique, l'ingénierie et la technologie traite avec des circuits électriques qui impliquent actifs composants électriques tels que les tubes à vide, transistors, diodes et les circuits intégrés et associés technologies d'interconnexion passifs. Le comportement non linéaire des composants actifs et leur capacité à contrôler les flux d'électrons permet d'amplification des signaux faibles possible et est généralement appliquée à l'information et de traitement du signal. De même, la capacité des appareils électroniques pour agir en tant que commutateurs rend le traitement de l'information numérique possible. Technologies d'interconnexion tels que circuits imprimés, des techniques d'emballage de l'électronique, et d'autres formes variées de l'infrastructure de communication de circuit fonctionnalité complète et de transformer les composants mixtes dans un système de travail.
Electronics est distincte de la science électrique et électro-mécanique et de la technologie, qui traite de la production, la distribution, de commutation, le stockage et conversion d'énergie électrique à partir de l'énergie et d'autres formes en utilisant des fils, des moteurs, générateurs, batteries, interrupteurs, relais, transformateurs, résistances et autres composants passifs. Cette distinction a commencé vers 1906 avec l'invention de Lee De Forest de la triode, qui a fait l'amplification électrique de faibles signaux radio et les signaux audio possibles avec un dispositif non mécanique. Jusqu'en 1950, ce champ a été appelé "la technologie radio" parce que sa principale application est la conception et la théorie des émetteurs radio, récepteurs et tubes à vide.
Aujourd'hui, la plupart des appareils électroniques utilisent des composants semi-conducteurs pour effectuer un contrôle électronique. L'étude des dispositifs à semiconducteurs et des technologies connexes est considérée comme une branche de la physique des solides, tandis que la conception et la construction de circuits électroniques pour résoudre les problèmes pratiques relèvent du génie électronique. Cet article se concentre sur les aspects techniques de l'électronique.
Circuits et composants peuvent être divisés en deux groupes: analogique et numérique. Un dispositif particulier peut consister en un circuit qui possède un ou l'autre ou une combinaison des deux types.
[Modifier] analogique circuitsMain article: Electronique analogique
 
Hitachi J100 réglables de fréquence d'entraînement chassis.Most analogiques appareils électroniques, tels que les récepteurs de radio, sont construits à partir des combinaisons de quelques types de circuits de base. Circuits analogiques utiliser une plage continue de la tension par rapport à niveaux discrets que dans des circuits numériques.
Le nombre de différents circuits analogiques jusqu'à conçus est énorme, notamment parce qu'un «circuit» peut être définie comme quelque chose d'un seul composant, à des systèmes contenant des milliers de composants.
Circuits analogiques sont parfois appelés circuits linéaires bien que de nombreux effets non-linéaires sont utilisés dans les circuits analogiques tels que des mélangeurs, modulateurs, etc bons exemples de circuits analogiques comprennent un tube à vide et des amplificateurs à transistors, amplificateurs opérationnels et les oscillateurs.
On trouve rarement des circuits modernes qui sont entièrement analogique. Ces jours-ci un circuit analogique peut utiliser des techniques numériques à microprocesseur, ou même pour améliorer les performances. Ce type de circuit est généralement appelé "signal mixte" plutôt que analogique ou numérique.
Parfois, il peut être difficile de différencier entre les circuits analogiques et numériques comme ils ont des éléments de fonctionnement à la fois linéaire et non linéaire. Un exemple est le comparateur qui tient dans un intervalle continu de la tension, mais ne sort que l'un des deux niveaux comme dans un circuit numérique. De même, un amplificateur à transistor saturé peut prendre sur les caractéristiques d'un interrupteur commandé ayant essentiellement deux niveaux de sortie.
[Modifier] Digital circuitsMain l'article: L'électronique numériqueCircuits numériques sont des circuits électriques basés sur un certain nombre de niveaux de tension discrets. Circuits numériques sont la représentation la plus courante physique de l'algèbre de Boole, et sont à la base de tous les ordinateurs numériques. Pour la plupart des ingénieurs, les termes «circuit numérique», «système numérique» et «logique» sont interchangeables dans le contexte de circuits numériques. La plupart des circuits numériques utilisent un système binaire avec deux niveaux de tension marquées "0" et "1". Souvent la logique «0» sera une tension plus basse et désigné comme «faible» alors que la logique «1» est considéré comme «élevé». Cependant, certains systèmes utilisent la définition inverse ("0" est "High") ou sont en cours en fonction. Ternaire (à trois états) la logique a été étudié, et certains ordinateurs prototypes réalisés. Ordinateurs, horloges électroniques, et les contrôleurs logiques programmables (utilisé pour contrôler les procédés industriels) sont construits du numérique