Le nouveau Trenton (Michigan) Moteur du Sud centrale a été le premier Pentastar V-6 usine de moteurs, et a démarré en Mars 2010. Une deuxième usine à Saltillo, au Mexique, a démarré au début de 2011. De nombreuses pièces sont usinées à Toledo, Ohio (qui était à l'origine d'avoir une usine de moteurs, aussi). Les blocs sont en fonte et faites au Mexique et Kokomo. Arbres à cames utilisés à Trenton sont maintenant déployés dans la Trenton - ils avaient été achetés auprès d'un fournisseur au Mexique jusqu'à Décembre 2011, en vertu d'un contrat hérité de Cerberus.
Chrysler a officiellement rouvert une partie de l'usine de Trenton Nord, qui a récemment fait 3,3 et 3,8 litres, moteurs V6 de fabriquer des pièces pour le Pentastar, dont certaines sont actuellement effectuées par un fournisseur mexicain. Les rumeurs demander une ligne d'assemblage complet sera installé à Trenton Nord, pour stimuler la production des moteurs. Certains des équipements de production de 3,7 litres déménagé à Trenton, pour V6 Pentastar utilisation. En Janvier 27, 2012, un million de moteurs Pentastar avait été faite.


Des sources indiquent que des milliers de moteurs, y compris plus de 500 qui ont été rappelés, ont été construits au Mexique en utilisant l'équipement mal entretenu; ces moteurs sont réparés ou remplacés entièrement. Ce qui est dit être la raison pour arrêter l'usine de Windsor minivan en dépit d'un carnet de commandes. L'ancien chef de Chrysler au Mexique a été rejeté peu après. Cela ne montrent que Chrysler se soucie assez sur la qualité d'arrêter les moteurs des clients portée, à grands frais. Il pourrait aussi faire pencher la balance d'installer une ligne de montage nouveau moteur à Trenton Nord, une came en ligne a déjà été installé là après un fournisseur mexicain a été incapable de fournir les quantités nécessaires.


Technologies construits dans l'usine de Trenton Moteur du Sud comprennent souple CNC basée sur l'usinage, le volume d'achat groupé à pièces, volume fourni l'investissement en capital, et de l'outillage standardisé. De nombreuses pièces sont usinées dans la ville voisine de Tolède. (Une troisième usine prévue pour Kenosha a probablement été abandonné).
La nouvelle usine devrait économiser sur les coûts de l'énergie, il est l'un des quatre installations de fabrication d'automobiles à recevoir la certification LEED de toute nature, et l'installation du moteur que le secteur manufacturier dans le monde pour atteindre l'or LEED. Chrysler devrait économiser 1,25 million de dollars par an dans l'énergie, réduire les émissions de CO2 de 12.000 tonnes métriques par année (ou 1000 logements en valeur) et enregistré 1,5 millions de gallons d'eau par an (soit l'équivalent de 68 piscines de taille moyenne).