INCOTERMS 2000

Le but des Incoterms 2000 est de fournir un ensemble de règles internationales pour l'interprétation des termes commerciaux les plus couramment utilisés dans le commerce extérieur. Ainsi, les incertitudes de différentes interprétations de ces termes dans les différents pays peuvent être évités ou du moins réduit à un degré considérable. Le champ d'application des Incoterms 2000 se limite aux questions relatives aux droits et obligations des parties au contrat de vente par rapport à la livraison des marchandises vendues. Incoterms 2000 ne s'appliquent pas au contrat de transport. Une brève description de chaque Incoterm est décrit ci-dessous:

EX WORKS (EXW)
Le vendeur livre quand il met la marchandise à la disposition de l'acheteur dans les locaux du vendeur ou un autre lieu convenu (c.-à-œuvres, usine, entrepôt, etc) non dédouanée à l'exportation et sans chargement sur ​​un véhicule de collecte. Ce terme représente l'obligation minimum pour le vendeur et l'acheteur doit supporter tous les coûts et les risques impliqués dans la prise des marchandises dans les locaux du vendeur. Toutefois, si les parties souhaitent que le vendeur d'être responsable du chargement des marchandises au départ et à supporter les risques et tous les frais de chargement, cela devrait être précisé en ajoutant une clause explicite à cet effet dans le contrat de vente. Ce terme ne doit pas être utilisé lorsque l'acheteur ne peut pas effectuer les formalités d'exportation, directement ou indirectement. Dans de telles circonstances, le terme FCA doit être utilisé, à condition que le vendeur accepte, il va charger à ses frais et risques


Transporteur (FCA)
Le vendeur livre la marchandise, dédouanée à l'exportation, au transporteur désigné par l'acheteur au lieu convenu. Il convient de noter que le lieu de livraison choisi a une incidence sur les obligations de chargement et de déchargement des marchandises à cet endroit. Si la livraison effectuée dans les locaux du vendeur, le vendeur est responsable du chargement. Si la livraison est en tout autre lieu, le vendeur n'est pas responsable du déchargement. Ce terme peut être utilisé pour tous les modes de transport. «Transporteur» désigne toute personne qui, dans un contrat de transport, s'engage à effectuer ou à faire effectuer un transport par rail, route, air, mer, voies navigables, ou par une combinaison de ces modes. Si l'acheteur nomme une personne autre qu'un transporteur pour recevoir la marchandise, le vendeur est réputé avoir rempli son obligation de livrer les marchandises quand ils sont livrés à cette personne
FRANCO LE LONG DU NAVIRE (SAF)
Le vendeur livre lorsque les marchandises sont placées le long du navire au port d'embarquement. Cela signifie que l'acheteur doit supporter tous les coûts et les risques de perte ou de dommages aux marchandises en provenance de ce moment-là. Le terme FAS impose au vendeur de dédouaner la marchandise à l'exportation. Toutefois, si les parties souhaitent que l'acheteur dédouane la marchandise à l'exportation, ce qui devrait être précisé en ajoutant une clause explicite à cet effet dans le contrat de vente. Ce terme ne peut être utilisé pour le transport par voies maritime ou fluviale.FRANCO LE LONG DU NAVIRE (SAF)
  Le livre seller lorsque les souscripteurs sont goods le temps du Navire au port d'embarquement. CELA signifié au Québec L'Acheteur obole Tous les partisan costs et les Risques de Perte de dommages aux ous goods en provenance de CE instant-là. Le Terme SAF imposer au Vendeur de dédouaner la marchandise à l'exportation. Toutefois, Si les parties souhaitent Québec Les buyer l'dédouane la marchandise à l'exportation, devrait être de Ce Qui précisé en ajoutant la clause UNE Explicite DANS CET EFFET le contrat de vente. Ce ne Terme may être de Utiliser Pour Le Transport par Voies maritimes ous fluviale.


FREE ON BOARD (FOB)
Le vendeur livre quand la marchandise passe le bastingage du navire au moins le port d'embarquement convenu. Cela signifie que l'acheteur doit supporter tous les coûts et les risques de perte ou de dommages aux biens de ce point. Le terme FOB exige que le vendeur dédouane la marchandise à l'exportation. Ce terme ne peut être utilisé pour le transport par voies maritime ou fluviale. Si les parties n'ont pas l'intention de livrer la marchandise passe le bastingage du navire, le terme FCA doit être utilisé

Coût et fret (CFR)
Le vendeur livre quand la marchandise passe le bastingage du navire dans le port d'embarquement. Le vendeur doit payer les coûts et le fret nécessaires pour acheminer la marchandise jusqu'au port de destination, mais le risque de perte ou de dommages aux biens, ainsi que tous les autres frais dus à des événements survenus après la date de livraison, sont transférés à partir de le vendeur à l'acheteur. Le terme CFR exige que le vendeur dédouane la marchandise à l'exportation. Ce terme ne peut être utilisé pour le transport par voies maritime ou fluviale. Si les parties n'ont pas l'intention de livrer la marchandise passe le bastingage du navire, le terme CPT
devrait être utilisée.