Structuaractéristiques de Metro : Clients et Fournisseurs

-          Les Fournisseurs :
Alors que certains producteurs /fournisseurs perçoivent Metro comme tout autre grossiste, la plupart d’entre eux ont réalisé l’importance de Metro et tiennent à être présents.
Ils accordent aussi bien des remises  normales (de l’ordre de 10%) que des remises de promotion (5% de plus). Ils signent des contrats et s’engagent avec Metro. D’ailleurs, Metro aurait permis de faire sortir certaines sociétés du désarroi.
-         Les clients :
Certains clients professionnels reprochent à Metro d’y retrouver leur propre clientèle. Metro reconnaît que les détenteurs des cartes ne sont pas toujours des professionnels mais déclare que ce n’est pas sa cible et qu’il n’exclut pas la possibilité de pouvoir en supprimer certaines plus tard.
Les clients du magasin bénéficient d’un support de communication direct matérialisé par un dépliant bimensuel  les renseignant sur les promotions spéciales et les nouveaux produits.
Par ailleurs, et pour pallier contre l’ouverture par clients des cartons, Metro travaille en concentration avec les fournisseurs pour faire des emballages transparents.
Metro essaye de répondre aux besoins de la majorité des clients quoi que certains se plaignent entre autre de ne pas trouver certains articles pour lesquels ils sont venus et qui figurent sur les dépliants.