Le marketing relationnel

Vente Relation s'adresse à renforcer les relations solides et durables avec les clients et d'autres sociétés. L'entreprise se fait avec une orientation stratégique, où le lien est améliorée avec les clients existants plutôt que de trouver de nouveaux clients. Il est destiné à répondre aux besoins des clients individuels. Sa demi majeure implique l'apprentissage de la nécessité du client et comment il change dans de nombreuses circonstances
Le marketing relationnel applique des techniques comme la vente, les soins de vente du client, et de la communication. Le lien n'est pas seulement amélioré, mais son montant est augmenté de la vie de ces stratégies. Et comme le client se rend compte de la valeur de la relation, ils sont rapprochés. Cette commercialisation ne se concentre pas uniquement sur la construction des relations et attirer les clients dans leurs produits et services mais en plus le moyen de les conserver.
Une forme brute du marketing est entré en existence dans les années 1960. Mais, les organisations étaient encore confrontés au problème de la vente de marchandises, donc un système a été développé pour vendre des biens à faible coût à une plus grande grappe de la clientèle. Leonard Berry et Jag Sheth l'origine de cette promotion, en 1982. Il avait été commencé sur les marchés B2B et les industries, ce qui concernait les contrats à long dérouler sur plusieurs années. Au cours de la période de votre temps, des moyens de vente différents ont été améliorées et le marketing relationnel a été l'un d'entre eux.

Le marketing relationnel est applicable lorsque les clients ont beaucoup de choix dans le marché pour le même produit ou service ainsi que le client est en droit de prendre une décision de sélection. Dans un tel marché raisonnable, les entreprises essayent de garder leurs clients en leur fournissant des produits relativement mieux et un bon service et, par conséquent, la réalisation de fidélisation de la clientèle. Et une fois qu'il est atteint, il devient difficile pour les concurrents d'essayer de faire bien à l'intérieur du marché. Le chiffre d'affaires du client n'a pas été accordé une attention en tant que la plus grande attention était sur ​​la satisfaction client. Ce type de vente a été initialement nommé comme le marketing défensif. Offensive de vente, c'est que la stratégie de
En accord avec une analyse, le prix du maintien d'un client récent est seulement dix pc du coût de l'obtention d'un nouveau client, qui est intelligent de ne pas courir pour inciter de nouveaux clients dans le marketing relationnel. Et selon une autre recherche effectuée par l'analyse transversale, dit que, une amélioration de la rétention cinq% client est responsable de pc de 25 à 80-5 du bénéfice. Typiquement prix élevé est engagée lors de l'obtention de nouveaux clients, donc si éventail suffisant de clients existants sont conservés, il ne peut y avoir besoin d'acquérir de nouveaux clients.

Une fois la confiance des clients est acquise ses possibilités de passer à autre compagnie devient relativement moins, il achète des marchandises en vrac, il achète des produits complémentaires différente et il commence à négliger la variation moyenne valeur. Cela permet de maintenir l'unité de volume des ventes et il ya une hausse du billet vert dans les volumes de ventes. Les clients actuels sera une sorte de publicité vivante. S'il est heureux avec la société, il le défendre à ses amis et connaissances